top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSolène Koch

Le début des aventures de la hippie globetrotteuse

Tout plaquer. Partir à l'aventure. Se laisser porter par son instinct, au gré des vents...


Première escale : Les jardins de la Petite Fée


Plusieurs photos à faire défiler ;)

Escapade idyllique, chaleureusement accueillie par deux belles âmes, au magnifique chalet construit par Daniel, seul, en seulement six mois. Un véritable coin de paradis. Trois semaines pour se resourcer. Bercée par les incroyables histoires de vie contées par Daniel, les échanges passionnés avec Martine, les balades dans les environs, les franches rigolades, amusée par les blagues d'un vieux bargeot ou par les cascades de quatre chats tous plus fêlés les uns que les autres. Merci à ce charmant couple. ♡


Le 24 janvier 2021


Trois semaines ont passé aux Jardins de la Petite Fée. Je veux enraciner en ma mémoire cette atmosphère de paix, les murmures du vent dans les cimes agitées, le coulis de la rivière... Les appels égosillés de la vieille oie Billy qui se languit dans son cabanon. Il attend les jours meilleurs, où il pourra profiter des rayons du soleil au milieu du remue-ménage : Daniel est en train de consolider la serre ébranlée par les vents de ce dernier hiver. Martine, une vielle casquette sur la tête recouvrant ses petites tresses blondes nouées par des élastiques roses, fait visiter à des curieux les merveilles du jardin. « Vous voyez ces fleurs aplaties juste là ? Ça s'appelle la monnaie du pape. » Les visiteurs sont charmés. Ils se laissent entraîner par la Petite Fée pétillante, émerveillés par les arcs-en-ciel de fleurs qui les embaument. Un chat tigré passe en trombe devant leurs pieds, poursuivi par une petite boule courte sur pattes, blanche nappée de tâches de rousseurs. Perché sur le toit de l'abri de Billy, Safran les observe d'un œil dédaigneux avant de reprendre sa paisible sieste au soleil.

C'est mon dernier jour ici avant de reprendre les routes avec Jimmy. Ce matin, j'ai achevé les dernières pages de Tout le Bleu du Ciel de Mélissa Da Costa. Je me suis nichée sur le lit de mes hôtes, à l'abri des regards pour ne pas qu'ils voient les larmes que je pressentais. Alors que les flocons tombaient derrière la fenêtre, un rayon est venu m'illuminer pour accompagner les derniers mots auxquels je restais suspendue, de petits perles tombant avec douceur de mes joues. La lumière était belle. J'ai refermé le livre, émue. Ce livre que m'avait prêté une belle amie pour bercer le début de mon aventure en van. Comme cette histoire que j'ai dévorée en moins de cinq jours, ma parenthèse dans ce chalet s'achève. Je repars pleine d’inspiration et de joie de vivre pour affronter paisiblement la fin de cet hiver, la tête remplie d'histoires à raconter. La route devait me mener ici pour cette formidable rencontre. Je reviendrai, pour voir ce bel endroit fleuri, un printemps ou un été, revoir ces atypiques qui habitent les lieux, accueillants et authentiques. Mais j'ai d'autres aventures à vivre avant. De belles âmes m'attendent. Je cours les rejoindre pour achever cet hiver si chaleureux.

Safran, qui regarde tomber la neige. ❄️

60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page